Pour cette année 2017, la Fondation d’entreprise Krys Group maintient une implication forte en faveur de la santé visuelle pour tous. Elle renforce notamment son soutien aux actions menées en France et en faveur du développement de la télémédecine.

« Depuis sa création en 2002, la Fondation ne cesse de faire évoluer ses actions. Aujourd’hui, elle est de plus en plus sollicitée par des associations nationales très réputées. C’est une vraie reconnaissance pour nous », commente Pierre Gerini, son président.

Des projets innovants

Présenté le 26 janvier dernier, le bilan des actions menées en 2016 s’avère très positif. De quoi valider les orientations impulsées depuis deux ans par le conseil d’administration et le nouveau président. Pour 2017, la Fondation Krys Group suivra 10 associations partenaires que ce soit financièrement, avec un budget avoisinant les 100 000 euros, ou matériellement (verres et montures neuves pour un montant de 458 000 euros en 2016).

Elle soutiendra en particulier 2 projets innovants :

  • Le Médico Lions Clubs pour la mise en place d’une action de dépistage mobile dans la région des Hauts-de-France.
  • La Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, pour qui elle financera l’acquisition d’un logiciel de télémédecine aidant au diagnostic de la rétinopathie diabétique en France.

Deux nouvelles associations seront soutenues :

  • AMAM, qu’elle aidera dans la mise en place d’un programme national de dépistage et de sensibilisation autour de la maculopathie myopique.
  • Sesam’I, qu’elle accompagnera pour donner accès à des équipements optiques à des élèves et des enseignants au Burkina Faso.

capture_decran_2017-01-27_a_08.36.58.png

Sensibiliser les prescripteurs et le grand public

2017 sera également marquée par la mise en œuvre d’actions de sensibilisation. Ainsi, dans le cadre du prochain congrès de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), le 8 mai à Paris, la Fondation organisera son symposium sur le thème de la vision de l’enfant myope. Cet été, elle s’associera une nouvelle fois à l’enseigne Krys et au Tour de France avec son « Bus de la Vue » via un dispositif renforcé. Celui-ci fera escale dans plusieurs villes pour proposer des dépistages visuels et promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé visuelle.