Acuité TV franchit aujourd'hui un nouveau cap en inaugurant un format inédit : une véritable émission de télévision, entièrement consacrée aux lentilles de contact et aux menaces pesant sur le monopole des opticiens.
Face au phénomène de substitution, qui consiste à vendre des lentilles différentes de celles prescrites, et au développement de la vente sur Internet, nous avons réuni sur un plateau TV l'ophtalmologiste Florence Malet, Présidente de la Société Européenne des Ophtalmologistes Contactologues, Alain Clouzet, Président du Syffoc (Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d'Optique de Contact) et Bruno Cluzel, administrateur du Laboratoire Ophtalmic. Entre plusieurs reportages où interviennent des opticiens, des consommateurs et le consultant Maher Kassab (Gallileo Business Consulting), nos trois invités font le point sur ces questions cruciales pour l'avenir de votre activité contactologie.

Qui substitue les lentilles de contact, pour quelles raisons, quels sont les risques encourus ? Dans la première partie de l'émission, Florence Malet, Alain Clouzet et Bruno Cluzel répondent à ces différentes interrogations, en réagissant aux témoignages des opticiens et à l'analyse de Maher Kassab.

La seconde partie de ce "talk-show" est consacrée à la vente sur Internet de lentilles, à ses dangers pour les porteurs et pour les opticiens. Vous pourrez écouter les expériences de nombreux consommateurs, ainsi que les conseils des différents intervenants, qui vous donnent les clés pour conserver ce marché entre vos mains.

Soulignons que cette émission a été réalisée à l'initiative du Laboratoire Ophtalmic. Pour pouvez la visionner "à la carte", en choisissant de la regarder dans son intégralité ou par thème abordé.