[Silmo 2025] Le mot de la fin avec Amélie Morel, la présidente du salon | Acuité
Evénement

[Silmo 2025] Le mot de la fin avec Amélie Morel, la présidente du salon

Aucun vote pour le moment

Le Silmo Paris se termine, après 4 jours de découvertes et de rencontres passionnantes.

Cette édition 2025 a accueilli près de 900 exposants, d'après la présidente du salon Amélie Morel, que nous avons interviewé à l'heure où le salon fermait ses portes.

Retrouvez sur Acuité les temps forts du salon à travers nos reportages vidéos, présentés par nos opticiens animateurs Sara et Arnaud :

On vous donne rendez-vous du 25 au 28 septembre 2026 pour le prochain Silmo Paris !

Et sur Acuité tous les jours de l'année.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
3 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Richard Veritas
Les grands gagnants sont les fabricants chinois qui inondent le marché. Les perdants silencieux ? Les artisans français, de plus en plus rares. La question est simple : veut-on une lunetterie uniformisée ou préserver la richesse de nos créateurs locaux ?
Opticien 69
Salon très élitiste cette année. Beaucoup de stands confidentiels (entrées triées comme dans les clubs privés) où les produits sont cachés. Et certains qui prennent "la grosse tête" avec des stands très orientés luxe malgré le côté généraliste des collections. Heureusement beaucoup continuent de faire preuve d'imagination et privilégient la couleur, la convivialité, la créativité et le contact (et le sourire, même le lundi). Et concernant l'IA et les lunettes connectées, grosse déception.
Les dernières annonces...
Pratique
Identification