Depuis la parution du décret du 13 avril 2007, vous autorisant à pratiquer l'examen de vue dans le cadre d'un renouvellement de prescription, nombreuses sont les interrogations sur l'évolution de la profession. C'est dans cette perspective que les sociétés Carl Zeiss Vision, Nidek et Stepper organisent "Les rencontres de l'Optique de demain". Ce rendez-vous entre opticiens et industriels est conçu comme une plateforme d'échanges sur l'avenir du métier, la pratique quotidienne et l'évolution des outils. Les trois premières rencontres auront lieu au cours du mois de mars 2008, dans des sites propices au dialogue :

10 mars : Couvent des Minimes, Lille
17 mars : Château de Pourtales, Strasbourg
31 mars : Hôtel LeCoq-Gadby, Rennes

A chacun de ces rendez-vous, un enseignant de l'ICO (Institut et Centre d'optométrie de Bures-sur-Yvette), partenaire des rencontres, présentera les points clés du nouveau décret, les enjeux d'une réfraction réussie ainsi que la technicité dans les verres et les montures d'aujourd'hui. Les sociétés Carl Zeiss Vision, Nidek et Stepper apporteront leur expertise quant aux matériels disponibles.

Les prochaines "Rencontres de l'Optique de demain" seront organisées dans d'autres villes de France tout au long des années 2008 et 2009.
Pour tout renseignement : marielaure_tessier@nidek.fr