Persol, le mythe continue... Son style est légendaire et reconnaissable entre tous. Sa qualité de fabrication fait-main est indissociable du savoir-faire italien ancestral. Son héritage est unique, associant autant la...
Vogue Eyewear célèbre 50 ans de style et d’élégance Cette année, Vogue Eyewear fête son demi-siècle. Depuis sa création en 1973, la marque a su incarner le raffinement, le glamour et l'innovation dans le monde de l'optique. Au fil des décennies,...
Blackfin, la marque 100 % italienne qui conjugue héritage lunetier, design, innovation et RSE La marque, créée au début des années 2010, s’impose progressivement comme une référence dans la lunetterie. Grâce à son modèle de production totalement intégré sur un seul site dans les...
Stratochromie, l’expérience#1 du nouveau Lab d’In'Bô Manufacture In'Bô Manufacture, qui fabrique des montures en bois, explore de nouveaux concepts et méthodes de fabrication en créant son laboratoire d’expérience: Inbô Lab. Et voici sa première...
Max&Co, une collection pleine de peps et d'énergie! Un vent de jeunesse et de vitalité souffle sur la lunetterie cet été avec l'arrivée de la pétillante collection Max&Co. Oui, la petite sœur de Max Mara s'apprête à donner un sérieux coup...
Ray-Ban Reverse: première collection solaire avec des verres concaves Après les lunettes connectées Ray-Ban Stories commercialisées en France, EssilorLuxottica a annoncé le lancement d'un nouveau produit, la Ray-Ban Reverse.Conçues pour s'adapter à toutes les...
Design Eyewear ajoute 2 marques à son portefeuille À partir du 1er juin, le groupe Design Eyewear distribuera en France les marques William Morris London et Charles Stone New York. Ces 2 marques anglaises, créées en 1996, présentent un univers...
POLICE, la marque lifestyle de DE RIGO souffle ses 40 bougies! Lancée en 1983, la marque italienne Police fuit le conformisme et offre un regard différent à la limite de la désinvolture. Volontairement branchée et urbaine, elle se positionne comme une...
Neubau Eyewear et Odeeh, une deuxième collab’ solaire pour cet été Neubau Eyewear et la marque de mode allemande Odeeh s’associent pour la deuxième fois autour d’une nouvelle collection solaire. Les designers Otto Drögsler et Jörg Ehrlich défendent une...
Emporio Armani poursuit son développement de montures biosourcées Emporio Armani s’engage en faveur du développement durable avec sa nouvelle gamme de lunettes printemps/été 2023 hommes et femmes, fabriquées en acétate biosourcé.Les lunettes sont...
3 nouvelles marques prestigieuses chez Union Jack Eyewear (groupe Roussilhe) Union Jack Eyewear (UJE) du groupe Roussilhe annonce intègrer 3 nouvelles marques inédites dans son offre: Taylor Morris London, Sunday Somewhere et Vivienne Westwood.Taylor Morris, fondé en...
Double Red Dot Award pour Eschenbach Eyewear Le jury du Red Dot Award a été convaincu par une monture de Humphrey's eyewear et de Mini Eyewear: il a décerné à ces modèles un "Red Dot Award: Product Design...
La marque Tardy est de retour avec une nouvelle collection empreinte d’histoire Créé au milieu des années 60 par Liliane Marengo, Tardy a connu une belle histoire. À partir des années 80, l’industrie lunetière française est progressivement concurrencée par des usines...
Alter Ego d'Etnia Barcelona, une collection qui vous ressemble C'est avec la campagne Alter Ego que la marque Etnia Barcelona présente sa toute nouvelle collection de solaires pour la saison printemps-été 2023. Tous les ingrédients fétiches de la maison...
Une collab’ en édition très limitée, entre Renaissance et SDM, le rappeur français disque d’or La marque de lunetterie française Renaissance, distribuée par Eye for Eye, a réalisé sa première collaboration exclusive avec le rappeur français SDM (sous le label 92i de Booba). Fruit de la...
Naoned Eyewear va plus loin dans l’écoresponsabilité en créant désormais ses propres plaques de bio-acétate Déjà 10 ans que Naoned Eyewear a fait le choix d’une production 100% française. Aujourd’hui, l'entreprise crée sa petite révolution! En effet, après avoir ouvert son propre atelier de...
Les moniteurs de ski de l’ESF de Val d’Isère expérimentent les lunettes de soleil O’Neill d'Eschenbach Optik Depuis le début de la saison, qui a débutée le 1er décembre 2023, les 400 moniteurs de l’école du ski français (ESF) de Val d’Isère en Savoie, portent les lunettes de soleil O’Neill,...
L’amour au pouvoir: quand le street-art rencontre la lunetterie Quand le street-artiste Heartcraft* rencontre le lunetier François Pinton, cela donne une collection solaire inattendue et originale: l’amour au pouvoir. Une collaboration haute en couleur qui...
Aspex, une expérience à voir et à vivre Depuis sa création à Montréal en 1965, le groupe lunetier Aspex ne cesse de promouvoir l'innovation au service des porteurs. Et c'est bien ce qui fait son succès depuis tant d'années dans le...
Une expérience immersive de la nouvelle collection « Polo Pique » de Tommy Hilfiger lors d’une soirée de lancement à Paris Tommy Hilfiger, grand designer de mode américain et Safilo ont organisé le 29 mars dernier au Palais de Tokyo, à Paris, un événement pour célébrer le lancement de la nouvelle collection «...
Profitez de la vue sous-marine avec le masque de plongée Optidive Optidive et Blackstone Distribution s’associent pour proposer une gamme complète de corrections optiques de confort pour masque de plongée: on compte environ 700.000 plongeurs sous-marins en...
Serengeti dévoile sa 1ère collection de lunettes de vue éco-responsable Reconnue pour son savoir-faire tant pour la conception de ses montures que pour la qualité de ses verres, la marque propose, à l’aube de ses 40 ans, sa première gamme ophtalmique entièrement...
Götti Bionic: la nouvelle collection minimaliste et durable 100% Suisse Inspirée par la nature, Götti Bionic, la dernière collection du lunetier Suisse se base sur un concept conscient, la simplification et la réduction, avec un objectif « la rationalisation ». Des...
La collection Mango: des lunettes à la mode, attrayantes, jeunes et colorées! Mango, la marque de prêt-à-porter hispanique de la fast-fashion internationale, s’impose et affiche une belle croissance avec des vêtements et des accessoires désirables. Aujourd’hui elle...