En cette veille de rentrée 2021, Atol lance une nouvelle campagne de communication. Elle accompagne son plan stratégique 2021-2025, baptisé Accélér’Atol, avec deux nouveaux spots TV et une nouvelle signature sonore. L’objectif affiché : « Faire émerger l’ancrage de la marque qui place la santé visuelle et le bien-être du client au cœur des préoccupations des opticiens Atol. »

Dès 1990, l’enseigne coopérative entrait dans les têtes avec une première signature sonore : le fameux cri bien reconnaissable d’Antoine, devenu culte. Cette année, Atol prend une identité sonore contemporaine avec la volonté de véhiculer une notion de bien-être. Atol a travaillé avec l’agence internationale Sixième son, qui a notamment oeuvré avec la SNCF, Renault, la FDJ, la RATP ou encore Carrefour.

Les nouveaux spots diffusés dès dimanche

Cette nouvelle identité sonore se retrouve dans les deux nouveaux spots, diffusés en TV dès ce dimanche 29 août. Deux films sur le quotidien de quadragénaires presbytes, réalisés dans la lignée des précédentes campagnes, sur un ton de connivence, tendre et drôle.

« La vue est le premier de nos cinq sens. Ces nouveaux films insistent sur toute la complexité de l’œil et sa beauté pour mieux marquer l’importance de la santé visuelle et de la chaîne de professionnels capables de protéger ce capital vue», commente Eric Plat, PDG d’Atol les Opticiens.