Le groupe Safilo clôt ce premier trimestre 2013 avec des ventes en hausse de 2,9 % à taux de change constant, soit 297 millions d'euros contre 288,7 millions d'euros pour la même période en 2012. Cette augmentation s'explique par des ventes boostées en Europe : 128,2 millions d'euros contre 118,4 millions d'euro l'an passé (+8,3%). Cette croissance est en particulier liée aux performances de la marque Polaroid, mais aussi au portefeuille de marques telles que Gucci, Dior, Marc Jacobs, Hugo Boss et Tommy Hilfiger. Pour Safilo, le marché américain se porte plutôt bien avec une tendance positive de 2,4 % et passe de 117,24 millions d'euros au premier semestre 2012 à 118,6 millions d'euros cette année. Le groupe accuse par contre une baisse en Asie avec des ventes qui passent de 48,9 millions d'euros au premier trimestre 2012 à 46 millions d'euros pour la même période 2013. Safilo réalise sur ce premier trimestre un bénéfice brut 179,7 millions d'euros contre 174,2 millions d'euros au premier trimestre de 2012.