C'est un gag entre amis qui a valu à John Edwards Doyle, un britannique anonyme de 30 ans, vivant à Liverpool, de devenir une célébrité du Net.

John est en effet capable de faire sortir ses yeux de ses orbites de plus de 12 millimètres, et d'improviser des « danses oculaires » sur des tubes de l'été comme « Get Lucky ». Dès qu'il poste ses performances en ligne, elles attirent l'oeil de centaines de milliers d'internautes. Le britannique est devenu une star.

Sa vidéo, postée sur YouTube fait désormais le tour du monde, reprise par les chaînes de télévision américaines et japonaises. L'émission « Ripley's Believe it or Not » a contacté le trentenaire, qui a été invité à faire son numéro au Japon.

John se fait désormais appeler « Mr. Zoom ». Il a créé une chaîne YouTube et un site Internet afin de capitaliser sur son succès. Par ailleurs, il veut prouver qu'il aurait battu le record mondial de la sortie d'oeil de son orbite, établi par le Guinness World Records, au cours de son voyage au pays du soleil levant. Mais cela reste à voir.