En partant du constat « qu’il va falloir vivre avec les Ocam », le Groupe All poursuit son « offensive positive ». En faisant évoluer le concept des « opticiens libres », la centrale propose aux indépendants un modèle économique pour reconquérir un marché mouvant. Dévoilé en exclusivité lors du dernier Silmo, il a pour objectif d’apporter des solutions concrètes et des outils d’accompagnement aux problématiques actuelles en répondant aux contraintes et à la pression financière qui pèse sur la distribution.

Une campagne humoristique et décalée prévue en fin d’année

Et dans cette période morose, le Groupe All a décidé de vous remonter le moral : « Nous lancerons une communication décalée pour accrocher le consommateur et faire rire nos opticiens, qui ont besoin de retrouver le sourire dans une configuration compliquée », nous a confié Anna Bordes, directrice marketing et réseau de la centrale, en laissant planer le suspense. Une web série sera mise en ligne d’ici la fin de l’année. Si nous n’en savons pas plus pour le moment, le Groupe All appelle les opticiens « à faire le buzz autour de cet environnement des opticiens libres ».