Profession

TV Reportage : « S’adapter et évoluer », les clefs du succès d’Olivier Hesteau (Opticien de l’année 2015)

Average: 5 (1 vote)

Tout sourire, Olivier Hesteau a reçu ce jeudi 18 juin des mains de Jean-Michel Riedweg, nouveau président du Sidol (Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie), le prix de l’Opticien de l’année 2015. Une récompense saluée par toute la profession à commencer par son prédécesseur Vincent Malméjac qui a tenu à lui rendre hommage. « C’est une personne déterminée qui travaille avec passion. Comme moi, il aime ses clients », a-t-il confié devant une foule d’invités, présente également pour honorer le 50ème anniversaire du Sidol. Il faut dire qu’Olivier Hesteau, nominé pour la 6e fois, a mérité cette distinction, lui qui avait dernièrement confié à acuite.fr, « être le Poulidor de l’optique ! ».

Grille de satisfaction et 2ème paire

Après avoir remercié ses proches et son associé, Serge Klienkoff, cet opticien de 40 ans a souligné que « ce prix récompense le travail accompli avec l’ensemble de ses équipes, qui lui font confiance depuis le début ». Toujours très présent en magasin, il « s’adapte en permanence pour répondre aux besoins de sa clientèle » et tente de se différencier de la concurrence. Dans ses 15 points de vente Krys et Lynx Optique, ce chef d’entreprise a mis en place une grille de satisfaction clientèle avec des notes attribuées par les porteurs. Il a également enrichi son offre 2ème paire avec des produits à valeur ajoutée qui répondent aux attentes spécifiques des porteurs. Son chiffre d’affaires réalisé par les équipements complémentaires est ainsi passé de 2 à 7% en quelques années. Les questionnaires remplis après chaque vente par les clients ont également renforcé sa crédibilité et son professionnalisme.

Des évolutions positives

Et face aux bouleversements auxquels le secteur de l’optique fait face, Olivier Hesteau reste positif. « Il faut s’adapter aux changements, évoluer comme le marché évolue, nous a-t-il précisé. Il faut continuer à s’investir et ne pas croire qu’avant c’était mieux. Aujourd’hui, c’est juste différent et nous allons prendre encore plus de plaisir dans les années futures, en revenant aux grands fondamentaux de notre métier ! ».

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 562

Identification