Pour mettre en avant son label Opticien engagé, créé en 2016, le verrier français a lancé une vaste campagne nationale avec un nouveau film. Objectif : valoriser le savoir-faire et les prestations des opticiens partenaires d’Essilor.

Le plan de communication s’articule autour de 3 leviers. La campagne est présente en télévision au travers de sponsoring de films et de fictions sur France 3 et France 5, 13e rue et Warner Bros TV. Avec près de 400 présences à l’antenne, plus de 85 millions de personnes de 35 à 59 ans seront exposées au spot TV.

En digital, le film est également diffusé sur le site de replay MyTF1, sur Youtube et sur les réseaux sociaux d’Essilor (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et essilor.fr). Ce volet digital génèrera au total plus de 2 millions de vidéos vues auprès des 35-59 ans.

Par ailleurs, les opticiens partenaires labellisés Opticien engagé peuvent disposer d’un kit de PLV magasin et d’un kit de communication locale.

« Aider le consommateur à discerner les produits et les prestations de qualité pour trouver la meilleure réponse à ses propres besoins visuels constitue l’engagement commun que nous prenons avec nos opticiens partenaires labellisés. Et cela répond à une véritable attente des consommateurs. C’est pourquoi nous avons fait le choix de communiquer largement sur ce label afin d’asseoir la notoriété de ce repère de confiance auprès du grand public », commente Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France.