13 ans après la création d’un brevet autour de l’interchangeabilité, la marque Dilem du lunetier Oxibis présente au Silmo 2019 (du 27 au 30 septembre) un nouveau concept.

3 niveaux de créations pour chaque modèle

Concrètement, chaque modèle se décline en 3 « versions » : une version « show », expression de toute la créativité du designer sans limite, une version « studio » plus épurée reprenant les codes de la première et une version « live » abordable en termes de prix et de style. En d’autres termes, pour un même design, l’opticien peut proposer 3 niveaux de créations.

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Chaque modèle se décline en 3 « versions »

Raconter une vraie histoire à son client

Cette nouvelle stratégie vise un double objectif : s’adapter aux nouvelles conditions du marché car l’opticien peut proposer une montée en gamme à son client sur un même design de départ et lui donner l’opportunité d’avoir une approche consommateur différente. En effet, l’opticien peut raconter une vraie histoire à son client. Il va pouvoir lui expliquer comment on conçoit une lunette, lui montrer les différences entre ces 3 montures et le travail que cela représente pour le lunetier. En un mot parler à la fois de la conception, de la technicité du produit et de sa fabrication. 

« Les équipes du marketing, de la logistique et des ressources humaines se sont mobilisées sur ce projet durant 8 mois », explique Oxibis. 

Une nouvelle communication

Pour mettre en avant ce concept en magasin, la marque Dilem a retravaillé complètement sa PLV avec une approche éco-responsable soucieuse de l’environnement et de l’humain.