L’objectif de Safilo est de continuer à booster son processus de transformation digitale 360°. Le groupe italien innove et ambitionne de supprimer la taille unique des masques de ski en proposant des modèles adaptés au visage de chaque client avec leur marque Smith.

En instance de brevet, la technologie Imprint 3D donne la possibilité de scanner le visage d’une personne et de créer, grâce à une imprimante 3D, des masques de ski sur-mesure, améliorant ainsi le confort et évitant les fuites de lumière. L’impression se fait à partir de la plateforme industrielle Multi Jet Fusion de HP et les composants sont ensuite assemblés à la main. Ce nouveau masque est équipé de verres ChromaPop™, exclusif à la marque Smith. Ils offrent plus de visibilité, amplifient le rendu des couleurs naturelles et améliorent la définition.imprint3d_2.png

Cette technologie est, à l’heure actuelle, uniquement disponible sur le modèle best-seller de la marque Smith à savoir l’I/O MAG et commercialisée en Amérique du Nord (États-Unis, Canada…). Une fois homologué, le procédé sera étendu à d’autres modèles de Smith.

"Aujourd'hui, nous sommes très satisfaits d'être les premiers sur le marché à avoir étudié une application concrète des nouvelles technologies, avec un produit final innovant livré au marché qui continue à faire évoluer les expériences sportives de nos clients", a déclaré Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo.