La marque a publié son rapport de durabilité dans lequel elle fait la liste de toutes ses actions en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle a notamment aidé 1 million d’enfants indiens n’ayant pas accès à des soins visuels grâce à son programme Modo Help a Child See*. Près de 3 millions d’arbres ont été plantés grâce au programme One Frame – One Tree** créé en 2009. Autre exemple, la collecte de 80 tonnes de plastique dans l’océan grâce à l’initiative Eco Ocean Beach Clean Up***. Engagée dans la lutte pour l’écologie depuis plusieurs années, Modo semble vouloir multiplier les initiatives écoresponsables !

Eco Eyewear X Brilliant Minds

Brilliant Minds est un événement mondial qui se déroule chaque année à Stockholm. L’objectif est de rassembler des créatifs, des leaders d’opinion, des célébrités autour des valeurs suédoises d’ouverture, de transparence, d’égalité, de confiance et de responsabilité sociale pour penser le monde de demain. Parmi les intervenants de cette année figurent Alicia Keys, Bela Bajaria et Deepak Chopra.

Eco Eyewear, marque maison de Modo Eyewear participe à l’édition 2022 de l’événement avec une sélection de solaires avant-gardistes, mixtes et anti-lumière bleue. Chacune des montures porte l’inscription « Eco X Brilliant Minds », imprimée à l’intérieur de la branche. Tous les modèles sont conçus en bio acétate fabriqué à partir de coton, de pulpe d’écorce et de plastifiants naturels. Dépourvues de phtalate, elles sont biodégradables et donc non toxiques pour l’environnement.

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Les verres en bio-nylon sont 20% plus légers que ceux en polycarbonate ou en verre et sont plus confortables à porter sur de longues périodes. Ils offrent également une meilleure clarté et une meilleure résistance aux UVB. Toutes ces montures font partie de la collection automne-hiver.

*Modo aide un enfant à voir

**Une monture – un arbre

***Nettoyage des plages