Un an seulement après la refonte de son identité visuelle, la Maison MOREL repense son offre et met en avant sa légitimité et son expertise à travers trois nouvelles gammes de produits. Guidé par la volonté de simplifier son catalogue pour gagner en lisibilité et en attractivité, le lunetier français franchit ainsi une nouvelle étape importante dans sa perspective de croissance.

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La collection « MOREL » redéfinit d’abord l’excellence de la marque en concentrant tout son savoir-faire dans une seule gamme de produits autour d’une promesse : celle du confort. La grande variété de styles qui la compose permet de proposer autant des modèles ultra féminins, au cœur de la tendance, que des lignes masculines aux finitions complexes ou minimalistes. Chaque monture se voit également équipée de leur technologie brevetée de charnière sans vis ni soudure, procurant une expérience de port incomparable qui vient souligner l’expertise technique du lunetier. Offre complète, la gamme porte également la ligne totalement renouvelée des montures solaires.

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Dans un second temps, l’histoire inspire les tendances créatives du lunetier dans sa collection « Marius MOREL ». Forte d’un héritage de 143 ans, la Maison MOREL souhaitait rendre hommage à son savoir-faire historique en revisitant avec précision les modèles emblématiques qui ont marqué son passé : c’est la promesse d’authenticité. Les formes iconiques et intemporelles qui ont fait le succès de la marque à partir des années 1950 reprennent donc vie, capturant l’élégance à l’origine de sa renommée. Un défi selon Denis Bellone, Directeur Création de l’entreprise, lorsqu’il s’agit « d’insuffler la touche de modernité indispensable à notre époque » sans dénaturer le travail de ses prédécesseurs, notamment en termes de confort et de choix des matériaux.

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La Maison MOREL présente ensuite sa collection "M", incarnant la promesse d’accessibilité créative de la marque. Elle repose sur des formes originales et travaillées, offrant des jeux de contrastes étonnants grâce aux combinaisons de couleurs et aux subtils twists stylistiques. Mais elle se distingue surtout par une disponibilité dans un large choix de tailles pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, allant du XS au XL, tout en restant abordable. C’est le plaisir à moindre coût.

La campagne LOOKING FORWARD SINCE 1880 évolue !

Ces nouvelles collections sont à l’honneur de leur nouvelle campagne publicitaire, « LOOKING FORWARD SINCE 1880 » : fidèle suite de sa série de clichés d’époque diffusée à partir de septembre 2022, le lunetier se rapproche symboliquement de son public opticien en y ajoutant des mains expertes qui viennent habiller et ajuster le regard de chaque visage. On notera un jeu de contrastes entre les mains et les montures colorées, apposées sur les visages en noir et blanc.

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