Le 12 mai dernier, l'enseigne Opsine  a remporté le trophée d'or Chef d'Entreprise Magazine, dans la catégorie Marketing-Vente-Communication, pour son positionnement de centre de santé visuelle. Ce sont tout particulièrement ses tactiques commerciales et son approche en communication qui ont été félicités pour ce prix. Hassan Nanaï, créateur de la marque, s'est dit très heureux de recevoir cette récompense. Créée en 2009, Opsine vient d'ouvrir son 6ème point de vente, sur l'avenue des Ternes à Paris. Son concept repose sur une nouvelle approche du métier : plus que des magasins, l'enseigne propose des « centres de santé visuelle ». Dans chaque boutique, parallèlement à l'activité lunettes et lentilles, des opticiens formés par des orthoptistes dispensent des soins dédiés à la santé des yeux, destinés à soulager les gênes fréquentes telles que la sécheresse oculaire, la fatigue visuelle ou la migraine ophtalmique (le soin de 15 minutes coûte 20 euros). Les collaborateurs Opsine sensibilisent également leurs clients à l'importance d'une bonne alimentation pour les yeux : les magasins fournissent les recommandations appropriées, vendent des compléments alimentaires à visée oculaire, et offrent lors d'opérations ponctuelles des fruits et des légumes (en 2011, 84 000 pommes et poivrons stickés aux couleurs d'Opsine ont été distribués dans les quartiers où Opsine est implanté).