Une photo des lunettes ensanglantées de John Lennon a été vendue à un particulier américain pour une somme de 8 813 livres (plus de 14 000 euros), lors d'une vente aux enchères de la maison Bonham's à Londres,. Les lunettes sont celles que John Lennon portait lorsqu'il a été abattu devant son appartement de New York en 1980. La photo a été prise par l'épouse de l'ex-Beatles, Yoko Ono et montre les traditionnelles lunettes rondes de Lennon près d'un verre d'eau, sur une table.

Des six copies tirées en 1994 sous son impulsion, Yoko Ono en avait gardé une pour elle-même et donné quatre à des amis proches du couple. La sixième a été vendue aux enchères afin de recueillir des fonds pour l'association Artist Residencies of Tokyo (ART).

Yoko Ono avait posé cette photo près d'une fenêtre de son appartement pour respecter la tradition orientale du Butsudan, un autel domestique. Dans les foyers bouddhistes, le Butsudan est utilisé comme entrepôt pour les âmes des défunts que la famille vénère quotidiennement. Pour la veuve de l'artiste, le verre d'eau était censé représenter la nourriture et la boisson destinées à nourrir les âmes du défunt.


Yoko Ono et John Lennon

L'ex-Beatle John Lennon a été assassiné devant son immeuble à New York le 8 décembre 1980 par un déséquilibré.

La collection de montures John Lennon, non tachées celles-là, est distrubuée par la Sté Sabana. Une gamme complète de modèles rappelant l'image du célèbre chanteur compositeur.
Sté Sabana
ZI athelia 2 BP 143
13704 La Ciotat cedex
Tél : 04 42 08 02 01- Fax : 04 42 08 06 88