En deux premiers jours de salons, l'opération "Lynx, faites le test" est déjà un succès au Mondial de l'Automobile de Paris. Selon Rémy Soustre, Directeur de la Communication de l'enseigne, "ce sont déjà 950 tests de vue qui ont été réalisés, ce qui est énorme. Pour les visiteurs désireux de vérifier leur vision, il y avait entre 15 et 20 minutes d'attente tout au long de la journée".

Lynx enregistre les résultats de ces tests qui permettront d'obtenir des statistiques suffisamment fiables puisqu'il est attendu environ 8 000 personnes à dépister pendant le salon.

"Ce qui est impressionnant, c'est le nombre de visiteurs qui découvrent qu'ils voient mal. Chez les sujets jeunes, certains se sont trouvés avoir un oeil à 4/10 sans jamais s'en être aperçu. Les 40/50 ans qui n'ont pas changé de lunettes suffisamment rapidement montrent souvent des acuités de 6/10e. Nous avons eu aussi des conducteurs du 3e âge dont un de 70 ans qui conduit sans lunettes avec 4/10 à un oeil et 2/10 à l'autre."

Les visiteurs montrent donc un réel intérêt pour ce genre de contrôle. Les nombreux défauts décelés montrent également l'importance de ces dépistages.

Au cours des journées presse, les pilotes de démonstration sont venus aux test de vue. Aucun ne présentait de défaut non corrigés.