Un voyage humanitaire optique au Népal se prépare pour cet été. Ce projet réunit 12 personnes : deux opticiens, Titouan Eon et Fabien Wicher, un logisticien et 9 étudiants de l’ISO Rennes. Avec le soutien de l’association Terre d’Espoir Armor, la mission s’est donnée pour objectif d’effectuer des examens de vue et de faire don de lunettes correctrices. Pendant deux semaines, du 3 au 17 juillet, le groupe va donc sillonner plusieurs villages à l’Est de Katmandou lors d’un semi-trek qui devrait leur permettre de dépister 4 000 personnes et de distribuer 2000 paires de lunettes.

Aujourd’hui, les bénévoles disposent de montures enfants, femmes et hommes en nombre suffisant, mais manquent de verres. Ils lancent donc un appel pour récupérer tous types de verres (sauf progressifs) de puissance – 6 à + 6. « Nous préparons les montures avant le départ en réalisant le montage à l’ISO avec l’aide des étudiants », explique Titouan Eon. Les verres doivent être envoyés au magasin de Fabien Wisher à 268 rue de Nantes-Rennes.

Pour ceux qui souhaitent soutenir le projet, il est possible de faire un don en envoyant un chèque à l’association (Terre d’Espoir Armor, 5 hent toul broc'h, 22 470 Plouezec). Les sommes récoltées permettront d'avoir un justificatif auprès des impôts (66% déductible d'impôts).