Vous avez jusqu'au 30 septembre pour découvrir les 'Lunettes du futur' à Morez

Devant le succès rencontré par l'exposition, le Syndicat des lunetiers du Jura et le Musée de la lunette de Morez ont décidé de prolonger "Lunettes du futur", une présentation de montures novatrices et futuristes. Cette collection inédite sera visible jusqu'au 30 septembre 2010, pour le bonheur des visiteurs de passage dans la région et des professionnels venus à Morez dans le cadre du Silmo. Par ailleurs, jusqu'à la fin des vacances d'été, les visites guidées se poursuivent chaque mercredi, jeudi et vendredi, à 10h30 et 15h30, sans aucun supplément tarifaire.

L'exposition "Lunettes du futur" présente une sélection de maquettes réalisées dans le cadre du Concours international de design, organisé par les Lunetiers du Jura pour stimuler la création et valoriser les créateurs. Les montures exposées ont été conçues tantôt par les candidats, tantôt par des entreprises affiliées au Syndicat des lunetiers du Jura. Chacune des maquettes témoigne d'une capacité à inventer un nouveau rapport, individuel ou social, à la lunette. Dessinées pour compenser une vue défaillante ou pour se protéger du soleil, ces "Lunettes du Futur" racontent ici l'avenir.


Tchooz par Benoît Chabert & Anissa Fuhrer
© concours "Jeunes créateurs à vous de voir", Lunetiers du Jura.


Stand B-eye par Anne Buholzer
© concours "Jeunes créateurs à vous de voir", Lunetiers du Jura.


E-glass par Alexandre Bau
© concours "Jeunes créateurs à vous de voir", Lunetiers du Jura.

Inauguré en 2003, le Musée de la lunette conserve et valorise le patrimoine industriel du bassin morézien. Il abrite également la collection Essilor - Pierre Marly, composée de quelques 2500 pièces de toutes époques et de tous horizons. Le musée accueille chaque année quelques 17.000 visiteurs.