Exploiter le numérique dans l’optique, un besoin durable ? Ce qui existait à la marge avant 2020 s’est pérennisé après la crise sanitaire. Celle-ci a en effet mis en lumière un besoin criant de fluidifier les flux en magasins d’optique, et de soulager le quotidien des équipes. Nos conseils pour intégrer efficacement les outils numériques en magasin.

Organiser l’activité et augmenter les revenus

La prise de rendez-vous en ligne vous permet d’organiser comme vous le souhaitez votre activité, notamment la gestion des temps forts et temps faibles en magasin. Mobiliser les heures creuses pour des rendez-vous à faible valeur ajoutée, par exemple. Avec, en bonus, une visibilité claire des plannings de toute l’équipe, par tous ses membres. Enfin, donner la possibilité aux patients de venir pour un motif clair, c’est assurer des rendez-vous qualifiés, et faciliter le parcours d’achat.

S’adapter aux usages des patients

Les usages numériques des Français sont la nouvelle norme, et c’est aussi le cas dans la santé. Doctolib est la plate-forme de référence pour la prise de rendez-vous en ligne, et en quelques clics vos patients peuvent sélectionner un rendez-vous pour les motifs que vous aurez présélectionnés. Examen de la vue dans les conditions, retrait de lunettes ou de lentilles… Une façon de mettre en lumière votre activité, tout en facilitant l’expérience patient.

Opticiens : faites le choix du numérique et téléchargez gratuitement le guide dédié sur ce sujet.

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