Quelle est la proportion de verres télédétourés dans vos ventes de 1ère paire ? C’est la question que nous vous avons posé dans un sondage auquel vous avez été 777 à répondre. Voici les résultats :

  • Vous êtes 56% à avoir recours au télédétourage auprès de vos verriers
  • Vous êtes 34% à utiliser le télédétourage dans plus de 80% de vos ventes de 1ère paire.

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Sondage Acuite réalisé entre le 3 et le 21 mars 2023. Cliquez pour agrandir

 

POUR

C’est devenu inévitable pour Jean-Eudes, manager chez Maurices Frères Opticiens en Alsace (11 magasins) : « Dans la majorité de nos points de vente, nous utilisons à plus de 80% des verres télédétourés depuis des années, sauf pour les montages les plus complexes comme les percées par exemple, qui sont plus intéressantes et valorisantes à tailler et à monter pour nos opticiens. Le télédétourage nous fait gagner du temps qu’on peut consacrer à d’autres tâches, et de la fluidité au travail. Il nous garantit une stabilité du résultat et une qualité constante, ainsi qu’une diminution du risque de casse ».

CONTRE

Pour Geoffrey, opticien chez Lissac l'Opticien à Amiens (3 salariés), c’est l’inverse : « Nous n’avons jamais recours au télédétourage dans nos 1ères paires, seulement sur les 2e. Bien que ça prenne beaucoup de temps, ça permet aux équipes de conserver cette compétence technique et de choisir soi-même comment placer le verre. C’est aussi une chance de pouvoir diversifier nos tâches en magasin, et de mieux comprendre la résistance de nouvelles technologies comme les anti-reflets, les amincis…Bien que j’adore le contact client, j’aime aussi manipuler les verres et montures pour mieux connaitre les produits et améliorer les conseils auprès du client. À tel point que je serais triste si demain je devais me passer de cette activité de taille et de montage ».