Bonne nouvelle pour les opticiens : les deux acteurs Doctolib et Optimum s'associent pour permettre un interfaçage complet de leurs solutions agenda et logiciels. Une avancée pour les opticiens dont la gestion du quotidien sera facilitée mais aussi pour leurs patients. Explications.

D'un côté, la solution complète Optimum Live que les opticiens connaissent bien. Depuis 12 ans, elle les accompagne grâce à ses nombreuses fonctionnalités dans la gestion de leur point de vente (gestion clients, stocks, caisse, tiers-payant...). De l'autre, Doctolib, la plateforme qui a révolutionné en 2013 la mise en relation entre les patients et les professionnels de santé et qui, depuis la crise sanitaire notamment, s'est ouverte aux opticiens afin de faciliter la prise de rendez-vous en magasin. Aujourd'hui, ces deux grands acteurs mettent à la disposition des opticiens-lunetiers une seule et unique interface, complète et efficace, de leurs solutions agenda et logiciels.

Pour des avantages très pratiques

Concrètement, les opticiens-lunetiers équipés du logiciel de gestion Optimum Live peuvent désormais synchroniser en temps réel les rendez-vous pris sur Doctolib avec leurs propres agendas. Ainsi, tous les rendez-vous pris sur la plateforme sont automatiquement intégrés dans le calendrier de l'opticien. Et les avantages de cette nouvelle passerelle sont clairs. Il s'agit pour l'opticien d'un véritable gain de temps dans sa gestion quotidienne du point de vente, lui permettant par la même occasion d'éviter quelques erreurs courantes, notamment à cause de la double saisie. Le parcours patient est quant à lui optimisé et la prise en charge nécessairement améliorée. Enfin, cet interfaçage est également le garant d'une plus grande sécurisation des données.

Pour plus d'information sur cette nouvelle interface, consultez notre site internet

Ce contenu vous est proposé par Doctolib