Écouter Voir sassocie aux Restos du Cœur pour distribuer 200 000 repas cet hiver

A partir de lundi 18 janvier et pendant 6 semaines, Écouter Voir met en place l’opération « Les Jours Solidaires ». Objectif : distribuer gratuitement 200 000 repas aux personnes démunies, grâce à un partenariat avec les Restos du Cœur. « Aujourd'hui plus que jamais, la précarité et la pauvreté augmentent et se diversifient en France. Face à cette situation préoccupante, il est nécessaire de multiplier les voies de solidarité », explique l’enseigne dans un communiqué.

Pendant ces 6 semaines, pour tout achat d’un équipement auditif ou optique (hors équipements complémentaires Les Biens Vue) dans une de ses Maisons, Écouter Voir offrira deux repas aux Restos du Cœur (un repas = un euro). La campagne sera également relayée auprès des clients pour ceux qui souhaitent y contribuer.

« Dans l'idée commune qu'ensemble nous devons prendre soin les uns des autres, cette première campagne ancre dans le temps un partenariat global avec Les Restos du Cœur, autour de la solidarité. Notre responsabilité sociétale est de permettre à chacun l'accès à un équipement de qualité pour bien voir et bien entendre, et ce partenariat contribue à sa réalisation » commente Daniela Dalla Valle, directrice générale déléguée Écouter Voir.