La course aux lunettes connectées, intelligentes, de réalités virtuelle, mixte ou augmentée, bat son plein. À l'occasion de sa conférence « Fashion Forward » à Barcelone dédiée aux objets connectés, la marque chinoise Huawei a dévoilé une nouvelle paire de lunettes connectées : les Eyewear 2. Ces montures, dont le design se rapproche de plus en plus de lunettes classiques, embarquent dans les branches une batterie, un capteur Bluetooth, des haut-parleurs. Elles proposent deux fonctionnalités principales : écouter de la musique et passer des appels mains-libres. 

Les Eyewear 2 reprennent et étendent le concept des précédentes versions que la firme chinoise a présenté ces dernières années, les Huawei Wear en 2019 et les Huawei X Gentle Monster Eyewear II en 2020. Huawei a intégré un nouveau haut-parleur qui améliore la qualité audio (basses sont plus puissantes et aigus plus clairs). Il est possible d'équiper des verres correcteurs sur la monture en titane qui ne pèse que 4,7 grammes et intègre des commandes tactiles sur les côtés. La batterie offre une autonomie de 11 heures en écoute musicale et de 9 heures en appels vocaux.

Au rang des nouveautés, notons également que les Eyewear 2 sont équipées de capteurs qui permettent de contrôler la lecture de la musique, de répondre aux appels ou de lancer l'assistant vocal.

Elles disposent également d'une fonction de réduction de bruit pour mieux entendre les appels en environnement bruyant.

La date de lancement en France n'a pas été annoncée, mais le produit devrait être disponible avant fin octobre, selon les indications de Huawei France. Elles seront disponibles en Europe à partir du 16 octobre 2023 au prix conseillé de 299 euros.