Economie

[Vidéo] 100% Santé : « Le combat continue, on espère encore faire bouger les lignes », E. Lefort (Gifo)

Aucun vote pour le moment

Mercredi 7 novembre, le Groupement des industriels et fabricants de l’optique (Gifo) a dévoilé lors d’une conférence de presse son étude sur les impacts économiques de la réforme 100% Santé.

L’objectif du syndicat, en commanditant cette étude au cabinet Asterès, était « de disposer d'un outil pour évaluer les effets de cette réforme 100% Santé », a confié à acuite.fr Eric Lefort, vice-président du Gifo.

Or, selon les principales conclusions de l'étude, la réforme conduirait à l'effet inverse de celui affiché par le gouvernement. En effet, elle ne bénéficierait qu’à une minorité de Français et contribuerait à augmenter le reste à charge d'environ 30 millions de porteurs. Elle exposerait également les fabricants de montures et de verres français et européens à des pertes financières avec des risques de disparition d'emplois.

Avec cette étude, le Gifo espère alerter les élus sur les conséquences négatives pour la filière optique française afin d'introduire dans la réforme « des modifications sur des problématiques de nomenclature mais aussi d’emplois ».

Retrouvez son interview en images.

Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification