« Et si on parlait des réseaux de soins des mutuelles ? ». Dans son dernier #RDVsolidaire, publié sur YouTube le 18 janvier, la Mutualité Française met en avant les « bénéfices » des conventions signées entre les professionnels de santé et les organismes complémentaires d’Assurance maladie, en s’inspirant du secteur dentaire.

« Chacun y trouve son avantage : pour les adhérents, rien d’obligatoire, mais ils ont ainsi accès à des prestations de qualité, négociées au meilleur prix, et pour les professionnels de santé ça leur amène des nouveaux patients », explique la Mutualité dans ce spot en concluant : « Des réseaux de soins au service de tous, c’est ça le service social rendu par les mutuelles ».

Cette vidéo s’inscrit dans une stratégie globale initiée par l’organisme en octobre dernier, afin de réaffirmer ses valeurs sociales. Chaque mois, un court dessin animé humoristique s’inspire de la vie quotidienne pour promouvoir les engagements des mutuelles. Au total, 10 épisodes sont prévus. Les vidéos précédemment publiées ont récolté en moyenne 400 000 vues.