La Mutualité Française lance une communication 2.0 dans l’objectif de réaffirmer ses valeurs sociales. Une vidéo manifeste, diffusée ce lundi 6 octobre, est le point de départ de cette nouvelle campagne. Elle sera suivie d'une web-série composée de 10 épisodes.

Dans ces films d'animation, la Mutualité tend à démontrer qu’elle s’appuie toujours sur ses fondamentaux que sont la solidarité, la démocratie ou encore l’utilité sociale.  Centrés sur cinq personnages dans des situations inspirées de la vie quotidienne, ils mettront en avant le rôle des mutuelles (prévention, complémentaire santé, services de soins et d’accompagnement...) sur un ton humoristique. Si on ne sait pas encore quels seront les sujets des prochains épisodes, il est très probable que l'optique soit l'un d'entre eux.

En marge de cette campagne, une vaste communication a également été mise en place sur les réseaux sociaux. La Mutualité Française veut inviter les internautes à « militweeter », en « likant » et en « retweetant » les films de la série. Les hashtag #RDVSolidaire et #TeamMut sont à disposition pour que chacun puisse partager ses idées.