A la demande de la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, les acteurs de la lunetterie se sont réunis récemment pour partager un diagnostic entre industriels, région et Etat, puis coordonner les actions au bénéfice de la compétitivité de la filière.

A la suite de cette réunion et dans l’optique de revaloriser l’image de la lunetterie, les Lunetiers du Jura* lancent une nouvelle campagne de communication nommée #Breakuniformity.

Présenté en avant-première ce mardi 14 novembre, le film se veut créatif et innovant. « Nous avons choisi une campagne décalée pour montrer le dynamisme de la profession et rappeler que les entreprises à Morez et Oyonnax savent faire de beaux produits », a déclaré Jérôme Colin, président du syndicat. Et de poursuivre : « dans un contexte où la fabrication française est au cœur des préoccupations des consommateurs, mais également des fabricants et des réseaux de distribution, il nous paraissait nécessaire de rappeler à ces derniers que nous possédons en France, une filière d’excellence dans le domaine de la lunetterie ».

Ce film a vocation à être diffusé sur les écrans de télévision des opticiens en magasin ainsi que sur leurs réseaux sociaux.

Les Lunetiers du Jura mettront en place, dans les prochains mois, une campagne globale et durable sur les réseaux sous le fil #Breakuniformity.

*Les entreprises des lunetiers du Jura : A-Lunetier, Gouverneur-Audigier, Henry Jullien, Julbo, Kara, Groupe TWC-L’Amy, Leon Jeantet, Fidela-Les Fils d’Aimé Lamy, LPS, Lunettes Yves Cogan, Morel, Oxibis Group, Vuillet Vega et Zenka par Modularité, Besancon, Cemo, CTS-Comtoise de Traitement de Surfaces, Cottez, Lunetterie Lucal, Naja, JV-Conception, Mandrillon, Les Meilleurs Ouvriers de France, Paget Frères, Pascal Barbe, Prost Decolletage, SNTS, SLTI, Thierry SA, TSM - Traitement de Surfaces Morézien, UNT - Usinage et Nouvelles Technologies et Visio.