Nathalie Blanc a lancé sa marque de lunettes il y a 3 ans, elle affiche aujourd’hui une progression fulgurante et s’affirme sur le marché de l’optique. Son chiffre d’affaires a progressé de plus de 102% en moins de 2 ans et ses équipes ont quintuplés. Un succès commercial que vient consacrer cette année le prix du jury avec un Silmo d’Or.

Mais comment une telle ascension se met en place ?

Simple… Non pas vraiment. Nathalie Blanc est une force de travail, exigeante et inspirée. Avec un atout incontestable : avoir été opticienne.

Dès ses débuts, elle se passionne pour le "beau et bon produit", ce qui lui confère, à présent, une compréhension des codes et des attentes du marché.

Une belle lunette est celle qui se porte !

Dans son processus de création, la prise en compte des contraintes techniques donne lieu à une collection "créateur" de haute qualité, confortable et élégante. De belles lunettes raffinées et faciles à vendre, voici son leitmotiv.

Le président du jury du Silmo d’Or 2018, Michel Penneman (Designer intérieur), ne s’y est pas trompé en déclarant à la créatrice : "la création véritable c'est quand on sait dessiner une ligne pure, efficace et harmonieuse."
Toujours dans la tendance, elle propose au bon moment la collection qu’attendent les opticiens.

Comme avec sa dernière collection en métal originale, belle et portable. Une simplicité d’autant plus difficile à obtenir car le métal exige de la maîtrise et il ne donne pas le droit à l'erreur.

Modèle SuzanneModèle Alexandra

Le choix de la fabrication française !

Elle s’est tout de suite orientée vers la fabrication française (collabore aujourd’hui avec 3 usines) pour l’excellence de l’ouvrage, de production et surtout pour répondre à son niveau d’exigence de création.
Au quotidien c’est une vraie bataille mais qui vaut le coup. Ses collections restent du beau produit artisanal, très bien fini et ça fait toute la différence pour les porteurs.

Toutes les étapes sont faites à la main

 

Des collections faites pour les opticiens !

Modèle Otto

Sa proximité avec sa clientèle et son écoute permanente des opticiens lui permet d’agir rapidement sur sa conception de lunettes et sur ses propositions de gammes.

En effet, depuis le dernier MIDO elle propose une offre pour hommes plus structurée (12 à 14 modèles).

 

Et dès novembre elle lancera sa première collection dédiée aux ados. Il y a un réel manque sur la tranche d'âge 14-16 ans, rien de créatif et beau à prix raisonnable. Là encore, le fait d'avoir été opticienne joue : Nathalie Blanc sait à la fois les besoins des opticiens dans ce segment et les désirs des ados filles et garçons.
Résultat une collection aux couleurs simples et sobres avec des formes branchées mais portables.

2019 sera un retour aux sources et ce qui a construit son identité : l’acétate et la couleur…

 

Pour plus d’informations : www.nathalieblancparis.fr

Contact : contact@nathalieblancparis.fr ou 01 45 03 30 77

 

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