De la couleur, des imprimés, du rétro et un soin apporté aux détails... telle est bien la marque de fabrique de la maison Paul & Joe qui, depuis 1995, rafraîchit le prêt-à-porter lifestyle et incarne l'un des fleurons de la mode française. Et la collection de lunettes éponyme, réalisée depuis 2009 en étroite collaboration avec Seaport, est de la même veine. D'ailleurs, la dernière collection en atteste, insufflant un style unique et une qualité impeccable pour les femmes comme les hommes. Paul & Joe Eyewear, assurément une valeur sûre.

Fraîcheur, légèreté et romantisme !

Voilà bien le fil rouge de cette collection Paul & Joe Eyewear pour femmes, toujours aussi fidèle à l'esprit de sa créatrice, Sophie Mechaly. En optique comme en solaire, elle se déploie à la façon d'un cortège de couleurs et d'associations de matières, le tout dans une féminité résolument joyeuse, bercée de doux accents rétro. Clin d'œil aux formes hautes des 70's, l’optique Lorea l’illustre à merveille avec un windsor inséré dans le drageoir extérieur. Avec Solis, forte de sa face en acétate colorée et ses branches en métal ciselées, place à une féminité à la fois assumée et tout en romantisme. La ligne solaire a quant à elle été puiser dans la richesse des années 60 et décline de jolies formes oversize, des coloris tendance et plus classiques, mais toujours avec élégance et sensualité. À l'instar de Pascha ou encore Pahili, le travail de l'acétate dans toute son épaisseur, les subtiles structures de branches ou encore la finition très aboutie des embouts... témoignent de ce style unique siglé de la qualité made in Seaport. Point commun de ces modèles féminins : tous sont rehaussés en bout de branches d'un détail qui les singularise, tantôt une marguerite, tantôt une rose, tantôt une perle... so chic !

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Paul & Joe, ce que veulent les hommes...

Le menswear a fait cette année son grand retour au sein du prêt-à-porter Paul & Joe, repris en main par le fils de la créatrice, Adrien Albou. C'est ainsi que la collection eyewear masculine s'est attachée à sublimer le nouvel homme Paul & Joe, en toute cohésion et harmonie. Et le résultat en met clairement plein la vue : la silhouette néo-rétro de la ligne masculine souligne à merveille l'esprit Paul & Joe menswear. Comme chez les femmes, la ligne pour hommes porte un signe distinctif de reconnaissance : une tête de tigre incrustée dans les embouts de branches. Le ton est donné. En optique, que ce soit avec Shiva ou Tiger, le style s'assume tout en se déclinant dans des coloris discrets, une requête forte des porteurs aujourd'hui. La ligne solaire réinvente quant à elle les couleurs de saison pour déployer un style particulièrement audacieux. Avec Skar ou Koumal, être au faîte des tendances sans aucun compromis sur la qualité, telle est la promesse de Paul & Joe pour hommes.

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Au total, une collection très complète et équilibrée, bien dans son temps, dotée de tout ce qui fait la force et la réputation du groupe Seaport, à savoir le service, la qualité, la recherche et la création. Sans oublier l'importante campagne marketing spécialement conçue pour la soutenir en magasin. Pour elle, pour lui et autant pour les opticiens, une valeur sûre, incontestablement.

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