Tandis que les collections de lunettes naissent de mille et une influences, en voici une dont on comprend rapidement l'essence. De l'architecture, la ligne Stereotomic Series de la marque lool emprunte clairement ses volumes, ses formes structurées, ses géométries affirmées. En s'appuyant sur cette définition du design : allier l'esthétique et la fonctionnalité. Pari réussi !

Qu'est-ce qu'une monture ? C'est a priori un objet assez simple, qui se compose de deux lignes flanquées de deux cercles et de deux verres. C'est d'ailleurs de cette idée de simplicité que la collection lool, proposée par le groupe Etnia Eyewear Culture, est née. Pour autant, au regard des dernières nouveautés de la ligne Stereotomic Series, qu'elles soient optiques ou solaires, on imagine aisément que cette simplicité n'est que fortuite apparence...

Une ligne d'art-chitecture

Ils se nomment Helical, Miter, Spur ou encore Gear. Le point commun entre ces modèles ? Tous semblent extraits d'un bloc noir dont on aurait taillé les contours. Et justement, le rôle de la matière est ici prépondérant, couplé à la géométrie des formes - tantôt rondes, tantôt rectangulaires, tantôt heptagonales -, le tout ponctué par des finitions soignées. L'influence de l'art, et tout particulièrement de l'architecture, y est nette. Et le résultat aussi précis : l'avant-garde est décidément de rigueur, pour une ligne qui ne manque pas de caractère.

La technicité au service du confort

Mais le point fort de cette collection réside avant tout dans sa technicité et sa fonctionnalité. Du côté des matériaux par exemple, les designers se sont attachés à associer le Cromalyt et le bêta-titane, dont les propriétés sont de véritables gages de confort. La légèreté assurément puisque chaque monture ne pèse pas plus de 6 grammes. Mais aussi la finesse, la solidité, la résistance, la durabilité dans le temps... Autant d'atouts confortés par le système de charnière sans vis breveté, synonyme d'un confort longue durée pour le porteur, l'assurance d'un montage facilité pour l'opticien, en un seul geste et sans le moindre outil.

Une communication à forte personnalité

Pour elle et pour lui, la campagne qui annonce le lancement de cette nouvelle ligne met en scène l'homme et la femme Stereotomic, dans une ambiance sobre et épurée, avec une attention portée sur les jeux de lumière, la géométrie des postures, la prédominance du noir... À l'instar de cette collection au style avant-gardiste, les images expriment cette même modernité. Pour des personnalités qui n'ont définitivement pas peur de s'assumer.

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Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le 01 79 97 25 30 ou par mail à customerservice@etniabarcelona.com

Ce contenu vous est proposé par Etnia Eyewear Culture Group.