On connaît la plus ancienne marque italienne : Lozza qui allie authenticité, tradition et savoir-faire depuis plus de 145 ans, elle a intégré le portefeuille de De Rigo en 1983. Aujourd’hui, Le groupe lance une nouvelle marque à part entière Lozza Arte. Ce projet réinterprète l’ADN de la marque : histoire, élégance, innovation et style, avec comme mission de valoriser chaque détail et de créer une collection au pur raffinement.

Cette dernière se décline en deux familles Arpeggio et Adagio, dont les noms s’inspirent de l’opéra italien. La collection Lozza Arte comprend huit modèles uniques, six lunettes de vue et deux solaires, dépositaires d’un savoir-faire conjuguant maestria artisanale et technologie de pointe, pour créer une collection exprimant la qualité du Made in Italy. Tous les modèles se distinguent par une série de caractéristiques telles que les charnières exclusives rivetées à 5 articulations et l’ornement à cinq lignes sur le bout des branches.
Le logo a été réinterprété par l’artiste Luigi Masecchiade : la date 1878 voit son chiffre 8 s’incliner pour évoquer le symbole de l’infini, tandis que le monogramme tridimensionnel sur la face se veut gage d’authenticité.

Le packaging se différencie lui aussi, habillant les boîtiers d’un élégant velours vert pour accentuer la vocation stylistique de la marque.

 

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