
Le nouveau catalogue Basse Vision de Carl Zeiss Vision est disponible depuis le 1er juillet 2011. Il permet d'accéder rapidement à tous les produits Basse Vision pour les malvoyants. L'objectif de Zeiss est d'ouvrir un Centre Basse Vision par département, et redonner à l'opticien sa place de conseil en lui donnant les moyens d'informer et d'accompagner les malvoyants.
Des teintes médicales disponibles sur toute la gamme de verres progressifs.
Carl Zeiss Vision propose désormais des teintes médicales, adaptées aux différentes pathologies des malvoyants (rétinite pigmentaire, rétinite diabétique, achromatopsie ou dégénérescence maculaire) sur toute la gamme des verres Zeiss, et notamment sur les verres progressifs. Ces teintes spécifiques apportent aux malvoyants une meilleure protection, grâce à des filtres chromatiques spécifiques pour améliorer le confort visuel, des filtres contre la « lumière bleue » et des filtres anti-UV.
Une forte baisse des prix sur les clips binoculaires.
Les clips binoculaires relevables proposés par Carl Zeiss Vision sont proposés avec une réduction de 50% de leur prix. Ces clips et les teintes proposées sont déterminés avec le porteur en fonction de sa pathologie. Qu'il s'agisse de teintes médicales ou de clips, ces produits sont disponibles avec des traitements durcis et l'antireflet LoTutec.
Mieux se former avec Zeiss
Trouver l'aide visuelle adéquate n'est pas chose aisée puisque chaque handicap visuel varie en fonction de la pathologie, du degré d'atteinte et bien sûr des besoins de la personne. C'est pourquoi, Carl Zeiss Vision accompagne les opticiens lors de l'acquisition de mallettes d'essais en offrant une journée de formation aussi bien théorique que pratique au sein de leur magasin.
Source : communiqué de presse