Détail de l'évolution des résultats du groupe au premier semestre 2007-2008 :
Commentaires :
• Le chiffre d'affaires du groupe est en hausse sur les compartiments commissions de référencement et redevances de franchise, en raison de l'expansion du réseau, particulièrement à l'étranger. Les revenus succursalistes progressent avec l'extension du périmètre en propre.
• La marge brute du groupe s'est accrue de 9,8%. La marge brute franchiseur progresse de 7,5%, un rythme supérieur à celui de cette activité, principalement en raison du moindre poids en marge du segment communication affecté par la saisonnalité de nos campagnes publicitaires. La marge brute succursaliste enregistre une hausse de 19,1% liée comme précédemment indiqué à l'extension de son périmètre à la suite de la reprise de plusieurs magasins franchisés. Cette évolution masque une dégradation de la marge commerciale à 52,1% des ventes contre 58,9% au S1 2006/2007. Cette dégradation est pour partie liée à la cession de stocks à marge zéro de magasins sortis du périmètre sur la période, mais également des conditions de reprise difficiles de certains magasins ayant intégré le périmètre.
• Le résultat opérationnel affiche, dans ce contexte, une progression limitée de 3,4%.
• Le résultat financier est désormais positif (+0,1M€), et conduit après prise en compte des impôts à hauteur de 7,1M€ à un résultat net de 13,4M€, en léger retrait par rapport à la même période de l'exercice précédent (13,9M€).
• Enfin, le groupe a poursuivi son désendettement, la dette nette se situant au 31/10 à 1,8M€.
Evénements récents et perspectives :
• Le développement de nos réseaux devrait se poursuivre sur le reste de l'exercice à un rythme comparable au premier semestre.
• Le lancement de l'offre promotionnelle ‘Noël d'Afflelou' affiche à ce stade des résultats encourageants, dans un contexte conjoncturel qui demeure chaotique.
Les comptes du groupe ALAIN AFFLELOU sont disponibles sur www.alainafflelou.com et www.euronext.com .
Source : communiqué de presse
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