La campagne publicitaire télévisée de Générale d’Optique reprend à partir du 29 septembre prochain. Durant quatre semaines, le spot sera diffusé une centaine de fois sur TF1 et M6.

Pour cette troisième vague de communication TV depuis le début de l’année, deux formats du film sont prévus : 12 secondes et 22 secondes (contre 30 secondes auparavant).

Rappelons que le spot, réalisé par le britannique Luke Forsythe (agence Ailleurs Exactement), parodie un meeting politique sur le pouvoir d’achat. Il met en scène l’utilisation démagogique poussée à l’extrême de ce thème, stoppée net dès que le prix des lunettes (39 euros pour les montures et verres à la vue) est évoqué.

"Le film est très bien compris par le public. Il s’inscrit parfaitement dans le ton actuel des revendications politiques. Le message, surtout l’offre à 39 euros, est très accrocheur" nous a expliqué Christophe Boulanger, le responsable communication de Générale d’Optique.

Les précédentes campagnes publicitaires semblent avoir porté leurs fruits : "Les études a posteriori ont montré une augmentation significative de notre notoriété spontanée et assistée, suite à la diffusion de ce spot. Nous avons également enregistré une progression de nos ventes, en volume et en chiffre d’affaires" a-t-il ajouté.