La société Innotica a récemment signé un contrat de licence pour la fabrication et la distribution des montures Pucca.
Ce personnage, héroïne d'un dessin animé créé en 2000 par les studios sud-coréens Vooz, connaît aujourd'hui un énorme succès auprès des enfants et des adolescents. Cette petite fille au visage rond et mutin, amoureuse d'un ninja, est devenue une véritable icône de mode, avec des vêtements, de la papeterie ou encore des bagages à son effigie.

Les montures Pucca, destinées aux jeunes filles, se veulent à son image : créatives et fantaisistes.
La collection optique reprend ainsi le rouge et le noir, les couleurs vestimentaires du personnage, qu'elle associe à des tons vifs comme le vert, le fushia ou encore le blanc brillant. Combinant divers matériaux, l'aluminium, le métal et l'acétate, elle affiche des branches décorées de coeurs en relief, de symboles orientaux sérigraphiés ou encore d'inserts brillants.

Les lunettes solaires reprennent les mêmes codes couleur. Enveloppantes, aux formes rétros, elles s'inscrivent dans la tendance du moment pour un look de "starlette". Leurs branches sont également ornées de motifs amusants, symbolisant l'histoire d'amour entre Pucca et le ninja Garu.
Ces montures sont disponibles dès aujourd'hui. Leur prix de vente public, pour la ligne optique, débute à 89 euros (44 euros pour les solaires).