Gérard Coulon, Président de la coopérative et Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué, ont présenté ce week-end auprès des opticiens Atol les principaux axes du plan de développement 2008-2010.
Point cardinal de ce plan, le nouveau logo et l'harmonisation des points de vente. Bien qu'Atol soit le second annonceur plurimédias, une enquête a démontré que le réseau des magasins pâtit d'un manque d'identification à la marque. La direction a défini un cahier des charges qui s'articule autour :

- de gènes : le système coopératif
- de valeurs : la prévention et le conseil
- d'une offre : santé et beauté
- d'un positionnement : le bien être

C'est à l'agence Carré Noir, auteur notamment des logos d'EDF et de la SNCF, qu'a été confiée la nouvelle communication d'Atol afin de créer « une différence de la marque » tout en respectant sa personnalité. Le logo se distingue des concurrents par la rondeur de ses formes.
Au-delà du nécessaire toilettage, ce nouveau logo vise à produire un impact nouveau du bandeau et à condenser son image médiatique. Il doit également permettre d'identifier chaque point de vente au réseau. Le logo et les bandeaux seront déployés tout au long de 2008 pour une mise aux normes complète des points de vente à la fin de l'année. Dévoilées dès janvier, les déclinaisons de la nouvelle communication seront également mises en place dans le courant de l'année 2008.