La société Luneau Technology, spécialisée dans les technologies de diagnostic ophtalmique (notamment les réfractomètres) vient d'annoncer sa fusion avec l'entreprise Briot International. Celle-ci fabrique et distribue les meuleuses Briot & Weco et les instruments de réfraction Rodenstock Instruments.

Pour Marc Abitbol, PDG de Luneau Technology, "cette fusion est une excellente opportunité pour renforcer notre croissance sur le marché de l'optique". "Nous souhaitons continuer la complémentarité de nos produits et de nos puissances d'innovation afin de développer notre présence mondiale" déclare-t-il.
La nouvelle entité prévoit d'appuyer son développement "sur son expérience et l'amplitude de sa gamme susceptible de répondre à l'ensemble des besoins (ophtalmologistes, opticiens, orthoptistes...)".

Rappelons que Luneau Technology est née du rachat, en 2003, de la société française Luneau SAS par la société israélienne Visionix (fondée en 1994 par Marc Abitbol, docteur en physique appliquée et électro-optique). Elle axe aujourd'hui son expansion sur la maîtrise de la technologie du front d'onde. Cette nouvelle fusion avec Briot International, dont le montant n'a pas été dévoilé, s'inscrit dans sa stratégie de croissance par acquisition.