Marc Simoncini, le charismatique fondateur et encore propriétaire de 23% du site de rencontres Meetic, arrive dans la vente en ligne en optique. Son fonds Jaïna Capital, investit 7,5 Millions d'euros dans lentillesmoinscheres.com pour constituer le groupe d'optique en ligne Sensee.
Sensee va donc s'appuyer sur le site désormais numéro Un, présent dans 10 pays européens, lentillesmoinscheres.com créé en Allemagne, en 2005 par Orianne Garcia et deux de ses ex collègues de caramail.
La notoriété et la base de clients très importante servira de rampe de lancement au site qui proposera dès cet été la vente de lunettes de vue et de solaires.
Marc Simoncini qui prévoit de mobiliser des moyens importants pour financer le développement s'est entouré de professionnels connus et reconnus du secteur, notamment Alain Colin, directeur général de Sensee, a précédemment occupé les fonctions de directeur général de GrandVision International Supply (GrandOptical, Générale d'Optique, Solaris etc.), de président de Zephyr SAS (centrale d'achat créée par GrandVision et Optic 2000) et de membre du Conseil de Surveillance de Visual. Marina Lovka, opticienne diplômée, ex-directrice marketing du verrier Shamir, ayant une expérience de directrice de plusieurs magasins d'optique et d'un centre de basse vision, rejoint la société au poste de directrice optique.

L'objectif affiché de Sensee est de diviser par deux la facture d'optique des français, à produits identiques, pour donner plus de pouvoir d'achat aux consommateurs et réduire la facture des OCAM, sans remettre en cause la qualité et la traçabilité des produits.

Mais l'homme d'affaires sait qu'il faudra "éduquer" le consommateur, et il pourrait se rapprocher d'un réseau de magasins, pour montrer ses collections. C'est le plus gros investissement jamais réalisé sur le secteur de la vente en ligne en optique d'ailleurs la première campagne TV pour lentillesmoinscheres.com a d'ores et déjà débuté sur TF1.