Alors que 1 000 licenciements négociés par un accord de solidarité sont prévus chez Safilo, le groupe a publié le 2 août dernier ses résultats pour le premier semestre 2012. Les ventes réelles sont en hausse de 1,7% à hauteur de 613,3 millions d'euros contre 603,3 millions sur la même période en 2011. Des résultats en partie dus à la consolidation au deuxième trimestre de l'acquisition de Polaroid Eyewear. « Le semestre a été également influencé par l'appréciation du dollar US et l'effet de la suppression progressive d'Armani (qui passera à la fin de l'année chez Luxottica, ndlr) », explique Roberto Vedovotto, directeur général de Safilo.

Cependant en Europe, les ventes chutent. Le vieux continent représente 40,9% des ventes globales à 250,9 millions d'euros contre 43,4% soit 261,8 millions sur le premier semestre 2011. Les conséquences d'une situation économique difficile dans les pays européens notamment du sud. Seuls la France et l'Allemagne enregistrent une croissance positive. Le continent américain et l'Asie, quant à eux, se portent bien avec des croissances respectives de 6,4% et 6,2%.