Dans le cadre de sa politique d'expansion, Indo Internacional, qui possédait déjà 80,68% de la société italienne Diamonex CB Medical, a augmenté sa participation à 100% dans cette entreprise. Le groupe espagnol a également procédé à une augmentation de capital "pour doter sa filiale italienne des ressources nécessaires à sa future croissance". En effet, Diamonex CB Medical est devenu Indo Italia.

L'acquisition de cette société, qui commercialise les verres et les biens d'équipement d'Indo sur le marché italien a représenté un investissement de 1,2 millions d'euros. Indo Italia, compte un effectif de 20 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros en 2005. L'objectif du groupe est de "mieux intégrer la filiale italienne dans la stratégie globale du groupe pour se rapprocher des clients italiens".

Après le rachat de la société américaine Optical Equipment Group LLC, Indo poursuit donc sa stratégie d’internationalisation sur des marchés stratégiques. Rappelons qu'en 2005, les ventes internationales du groupe ont bondi de +46%, représentant 32% du total du chiffre d'affaires, contre 25% en 2004.