Au premier semestre 2006, Luxottica a enregistré un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en ventes consolidées, en progression de 17,1% par rapport au premier semestre 2005. Les ventes au détail ont quant à elles généré un total de 1,8 milliard d’euros, ce qui représente une hausse de 7,3% à surface comparable.

Pour André Guerra, administrateur délégué du groupe italien, "ces résultats sont exceptionnels. Nous continuons de dépasser de manière significative la croissance de notre secteur, en améliorant la visibilité et la pénétration de nos marques, notamment Bulgari, Chanel, Dolce et Gabbana, Prada, Versace, et bien sûr Ray-Ban".

Le groupe Safilo a quant à lui réalisé un chiffre d’affaires en ventes consolidées de 605,4 millions d’euros au premier semestre 2006, soit +7,8% par rapport à la même période de 2005. En Europe (hors Italie), le total des ventes s’est élevé à 194,4 millions d’euros, en chute de 2,6% par rapport à 2005. Le secteur des solaires a cependant progressé, particulièrement en Allemagne (+13,1%) et en Grande-Bretagne (+11,9%).