Safilo annonce un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% (taux de change courants) depuis le début de l'année par rapport à la même période l'an dernier, à 959,7 millions d’euros. Le groupe note notamment « une activité soutenue en Europe, en Amérique du nord et au Moyen-Orient ».

Dans le détail, le vieux continent représente près de 40% du CA total du lunetier en augmentation de 4,7% (taux de change courants), à 378,3 millions d'euros sur les 9 premiers mois. Ces solides résultats se remarquent particulièrement « en France et en Italie » quand l'Allemagne et les pays ibériques poursuivent leurs « robustes performances ».

Sur le 3ème trimestre 2015, Safilo affiche une croissance de +9%, et +5,6% en Europe (taux de change courants). C'est le résultat du « rééquilibrage efficace de notre portefeuille de marques sous licence et le développement de nos marques propres, avec une bonne croissance de Polaroid et Smith »​ ainsi que le renouvellement de Carrera, explique Luisa Delgado, présidente du groupe.

Rappelons que le lunetier italien poursuit un objectif de +6% de croissance chaque année pour augmenter de 40% son CA d’ici 2020, entre 1,6 et 1,7 milliard d’euros contre 1,2 milliard en 2014.