Pour la cinquième année consécutive, Adidas se classe en tête du palmarès des marques préférées des Français. Selon l'étude Omnibus* publiée le 9 février par l'institut de sondage LH2, la marque aux trois bandes reste la grande chouchoute des consommateurs, tous secteurs confondus, quels que soient le sexe, l'âge ou les régions.

Les marques de sport ont la cote

A la question, "quelle est votre marque préférée ?", Adidas remporte 29,7% des suffrages (34,5% chez les hommes et 39,2% pour les 25 - 49 ans), devançant toutes les autres grandes marques. Elle est suivie par Nike, plébiscitée par 18,6% des répondants, puis par les marques automobiles Renault et Peugeot. "Ces résultats confirment la réelle cote d'amour des Français pour Adidas et la confiance durable qu'ils ont dans cette marque. Ce bilan est d'autant plus positif qu'il est obtenu dans une société de consommateurs plus que jamais opportunistes, n'hésitant pas à switcher les produits ou les marques. Par ailleurs, ce plébiscite, en période de crise économique, montre que les marques qui concentrent leurs efforts pour créer de la désirabilité et être créatives sont récompensées" commente Frédéric Bocquet, directeur du département Omnibus chez LH2.

*Etude réalisée auprès d'un échantillon de 1 050 personnes âgés de 15 ans et plus et interrogées en décembre 2009.