Malgré le contexte macro économique, en 2010, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 207,7 millions € et enregistré une progression de 15% par rapport à 2009. Le résultat net du groupe a doublé en passant de 9,4 millions en 2009 à plus de 18,6 millions €. L'endettement a lui aussi très fortement diminué. 2010 est l'année record pour le groupe Marcolin depuis ses 50 ans d'existence. Le chiffre d'affaires a fortement augmenté dans la partie « reste du monde » (+48%) et les Emirats Arabes Unis ont enregistré la plus forte croissance de tous les temps.

Massimo Saracchi, Directeur Exécutif du groupe a indiqué que ces résultats 2010 « récompensent trois années de travail acharné ». Et d'jouter « Notre objectif est maintenant de continuer à augmenter ces résultats de manière significative pour 2011 et en même temps de conforter nos stratégies pour assurer la croissance dans les années à venir ».

Marcolin a d'ailleurs annoncé avant-hier que son partenariat avec Tom Ford venait d'être renouvelé jusqu'en 2022 et des accords d'exclusivité ont été signés avec la marque Diesel pour 5 ans.

En 2010, Marcolin a vendu 5.5 million pairres de lunettes sous les marques : Cover Girl Eyewear, Diesel Shades, DSquared2 Eyewear, Ferrari, Hogan Eyewear, John Galliano Eyewear, Just Cavalli Eyewear, Kenneth Cole New York, Kenneth Cole Reaction, Miss Sixty Glasses, Montblanc Eyewear, Replay Eyes, Roberto Cavalli Eyewear, Swarovski Eyewear, Timberland, Tod's Eyewear and Tom Ford Eyewear.