Evénement

Aller au Silmo ou non, telle est la question ! Témoignages d'opticiens

Aller au Silmo ou non, telle est la question ! Témoignages d'opticiens
Aucun vote pour le moment

Le Silmo a lieu du 23 au 26 septembre à Villepinte au nord de Paris. Certains opticiens ont prévu de s'y rendre, d'autres non : nous leur avons donné la parole pour qu'ils nous expliquent leurs motivations. 

 

  • Antoine Bajeux, magasin Krys à Boulogne-sur-Mer : « Je vais au Silmo tous les ans depuis une trentaine d’années. C’est une chance d’avoir un tel salon en France, quand on est opticien je pense que c’est important d’y aller pour voir les nouvelles tendances. J’ai prévu de n’y aller que le vendredi, parce que je consacre le weekend à ma famille. Cette semaine, je vais commencer à regarder précisément mon programme au Silmo et prendre des rendez-vous !

 

  • Mélanie Dumay, magasin indépendant à Narbonne : « Les dates du Silmo tombent au mauvais moment pour moi parce que nous ouvrons au même moment notre nouveau magasin, donc je ne pourrai pas m’y rendre. J’y suis déjà allé, mais personnellement je préfère le Mido : l’ambiance italienne, la taille du salon, la diversité des lunetiers présents, les créateurs, la machinerie…et depuis Narbonne, Paris c’est presque aussi loin que Milan !

 

  • Jérôme Tondeur, opticien indépendant Optique Tondeur à Villefranche-sur-Saône : « Je vais tous les ans au Silmo, c’est un vrai plaisir ! C’est un salon très réputé et ce serait dommage de ne pas lui faire honneur, ainsi qu’aux fabricants et exposants présents sur place. C’est le rendez-vous incontournable de toute une profession. J’y vais généralement deux ou trois jours pour avoir le temps d’explorer, prendre contact avec les commerciaux, découvrir des collections, m’informer, échanger, et cela donne souvent lieu à de belles rencontres.

 

  • David Hiblot, magasin Afflelou à Clermont-Ferrand : « Je n’y suis allé qu’une seule fois, il y a 5 ans, pour rencontrer des responsables chez Afflelou. C’est ce qui m’a donné envie de rejoindre leur franchise ! Mais ce ne sera pas possible d’y aller cette année : plusieurs de mes collègues seront en congés et je ne vais pas pouvoir m’absenter ».

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 4244

Identification