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Silmo 2022 : Pourquoi ils ont décidé de (re)venir

Silmo 2022 : Pourquoi ils ont décidé de (re)venir
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Lunetiers, verriers, enseignes… Ils ne sont jamais venus ou font leur grand retour au Silmo après plusieurs années d’absence. Acuité est allé à leur rencontre pour connaître les raisons de leur participation à l’édition 2022 du Salon.

Se faire connaître et accroître sa notoriété

Medilease propose des solutions de financements pour les opticiens : matériel de réfraction, meuleuses, optométrie, véhicules pour opticiens mobiles, travaux de rénovation, mobilier, climatisation, vidéo surveillance…

Pour la première fois, l’entreprise déploiera un stand au Silmo Paris. « Cela fait 17 ans que je me rends au Silmo, c’est un rendez-vous essentiel », indique Rodolphe Delcroix, responsable du marché optique. « Les 6 000 opticiens avec lesquels nous travaillons représentent près de 20% de notre activité, ce sont nos partenaires de longue date, qu’ils soient indépendants ou sous enseigne. C’est un marché très important pour nous. Cette année, nous avons décidé de franchir le pas et d’avoir notre propre stand dans ce salon prestigieux. C’est important d’être au contact avec les clients et d’asseoir notre notoriété. Ce sera l’occasion de se faire connaître auprès de ceux qui ne nous connaissent pas encore, et peut-être aussi l’occasion de signer des bons de commandes ! »

Medilease sera présent hall 5.

Répondre à des objectifs de croissance

Après 14 ans d'absence, Lissac sera présent sur le salon afin de « développer le réseau avec un objectif de 400 magasins d’ici 5 ans, contre 250 actuellement », explique Jean-Luc Favène, directeur de l’enseigne. « Ce que nous espérons, ce sont des contacts actifs et positifs qui nous permettront d’aboutir sur des ouvertures de magasins. Nous ciblons autant les indépendants que les créations de magasins. Nous pensons en effet que de nombreux opticiens se retrouvent dans les valeurs de Lissac qui pourra leur faire bénéficier d’un accompagnement différent de celui d’une centrale d’achat classique, notamment en termes de communication et de personnalisation du point de vente grâce à notre concept Z21. »

Lissac sera présent hall 6.

Écrit par la Rédaction
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