Evénement

Cédric Rolland, opticien dans les Hauts-de-Seine, élu opticien de l'année 2005

Aucun vote pour le moment

Comme chaque année, les membres du Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique et Lunetterie) récompensent un opticien français pour son dynamisme. Après Serge Wajeman en 2003, Christine Valeyre en 2004, le syndicat a remis aujourd'hui le prix de l'opticien de l'année à Cédric Rolland. Il est à noter que pour la première fois, le prix est remis à un opticien sous enseigne.

Après des études à l'ESOP, il obtient son BTS en 1991. Cinq ans plus tard, il rachète le point de vente Krys de Boulogne-Billancourt (92) et rentre à la commission achat de la Guilde des Lunetiers où il sera en charge des produits Private Label Krys jusqu'en 2000. Il est élu membre du conseil d'administration de la Guilde des Lunetiers en 1999.

En 2001, il entreprend la création d'un point de vente Krys, d'une superficie de plus de 400 m², dans le nouveau centre commercial de Boulogne-Billancourt, les passages de l'Hôtel de Ville. Il continue son ascension en étant élu au conseil de Guildinvest en 2002, puis nommé Vice-Président de la Guilde des Lunetiers en 2003. Il n'oublie cependant pas l'aspect "terrain" de la profession et rachète le magasin Lynx Optique de Vélizy (78). Il est aujourd'hui à la tête d'une équipe de 30 personnes et fait partie des 5 opticiens qui réalisent le plus gros chiffre d'affaires à la Guilde des Lunetiers.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondages

Quelle est la variation de votre chiffre d'affaires sur le mois d’avril 2021 par rapport à avril 2019 ?

Total des votes : 590

Quelle est la principale raison de cette variation de votre chiffre d’affaires ?

Total des votes : 357

Identification