Rip Curl a présenté ce matin à Paris sa toute nouvelle gamme Rip Curl Eyewear. Dans le magasin de Montparnasse, Olivier Cantet et Fréderick Herbst, respectivement PDG et directeur EyeWear de Rip Curl Europe, ont fait découvrir les 15 nouveaux modèles optiques et solaires de la marque.

Lancée à l’été 2004 avec les solaires, puis les optiques en 2005, la gamme Rip Curl Eyewear (entièrement conçue en interne) est devenue complète cette année, avec deux véritables lignes femmes et enfants.

Côté technique, la marque lance une ligne de montures solaires en acétate, base 6. Concernant les verres, elle a privilégié la protection en développant avec la branche BNL EuroLens d’Essilor une gamme spécifique de verres en version polarisée et en polycarbonate carboné.

Mettant la technique au service du design, Rip Curl décline son esprit surf à travers trois styles, les "Essentiel", adapté à la vie quotidienne, les "Pur Surf", et les "Gravity", au look tendance et branché mais conservant les références Rip Curl.

Au total, la marque, qui compte 350 opticiens clients, propose aujourd’hui une centaine de références optiques et une centaine de solaires. A noter tout particulièrement, le modèle solaire Diva, avec ses influences rétro et sa parure strass directement incrustée dans le verre, et le Tube Wave, destiné aux enfants, avec ses branches fines recouvertes de tubes de gommes colorés et dotées d’une grande flexibilité.


De gauche à droite : Fréderick Herbst et Olivier Cantet